1 600 retraités fêtent 60 ans de vie dans la joie ! En 1961 naissait l’association « Vie Montante », réunissant des groupes de personnes âgées soucieuses d’approfondir leur spiritualité. Elle a pris en 1988 le nom de Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), qui compte aujourd’hui plus de 15.000 adhérents :

Pour fêter cet anniversaire près de 10 % d’entre eux se retrouvent à Lourdes du 13 au 15 juin 2023. Le « mot d’ordre » de ce rassemblement : « Porteurs de joie sur les chemins de vie ».
Faire la fête pour revenir plus fort !
- Allons, bâtisseurs d’avenirs
Oui le MCR a 60 ans...
Un âge pour se mettre en retrait ? Allons donc ! Au contraire soyons parents, grands parents, oncles ou tantes de sang ou d’adoption : compagnons bienveillants et acteurs d’Espérance, au service des hommes et des femmes de ce monde sans cesse aimé de Dieu.

MCR1

Rapport d’orientation pour le MCR de demain
Bâtisseurs d’avenirs à la lumière de l’évangile
Nous avons raisons d’espérer, de nous motiver, d’oser
Sortir :Allons ailleurs dans les villages voisins afin que là aussi je proclame l’Evangile : car c’est pour cela que je suis sorti (Marc 1,38)
Rencontrer : la vie c’est l’art de la rencontre (fratelli tutti 215)
Dialoguer : à ce moment-là, ses disciples arrivèrent ; ils (Jean 4,27)
Construire et servir : je suis au milieu de vous comme celui qui sert (luc 22,27)
S’ouvrir et témoigner : je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci rendre témoignage à la vérité (jean 18,37)

« Nous avons apporté la terre de nos contrées ; elle est signe de nos terroirs, de nos engagements, de nos enracinements de notre envie d'une terre plus belle, plus fraternelle, plus juste. »
Dans cette terre a été planté, le 15 juin, un ginko biloba.

MCR2

« Ce n'est pas la gloire de l'Eglise qu'il faut servir, mais la gloire du Père ; (…) L'heure n'est plus au triomphalisme mais au service... »(...) Notre mission n'est pas forcément de changer le monde, mais de révéler sa saveur. » (Mgr Centène commentant la parabole du sel de la terre (Mt, 5 13-16).

La fête a battu son plein à Lourdes durant 3 jours, elle se prolonge maintenant dans toute la France ! Date à retenir jeudi 12 octobre 2023 à Lisieux

Toute la fête sur le Lien du site M C R https://mcr.asso.fr/

"Pierres en lumières" : Ciel, mon plafond !

Vous êtes cordialement invités à la conférence concernant les différents styles de nos églises (sous forme de diaporama) qui aura lieu à l’occasion de « Pierres en lumières » à 20h30, à l’église de Pervenchères :

Session célibataires (30-45 ans) au sanctuaire d'Alençon

Redécouvrir la joie au cœur de nos rencontres dans le feu de l’Esprit Saint et sous le regard des Saints Louis et Zélie, du 18 au 20 mai.

Confirmation des adultes du diocèse

A la cathédrale de Sées à 18h30.

Messe pour les défunts des forces de l'ordre

Au sanctuaire de Montligeon.