Quelques suggestions parmi d'autres qui vous permettent de vivre pleinement cette préparation à NOEL dans vos paroisses. N'oubliez pas de visiter les crèches de vos églises :

Concerts :

Vendredi 15 décembre, à 19h à l'église de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, concert de Noël par la Chorale "La Clé des Champs" - Association Média Risle

Samedi 16 décembre à 15h, concert Polyphonie Corse - Groupe Sarocchi à l'église Saint-Ouen de Putanges-Le-Lac

Samedi 16 décembre à 16h, concert de Noël à Crulai avec la chorale Gosp'Aigle. Affiche ici

Samedi 16 décembre à 17h, concert de Noël par l'Echo des Vergers à l'église Saint-Vigo d'Athis.

Dimanche 17 décembre, à 15h : en l’église de La Ferté-Fresnel, spectacle de Noël provençal présenté par la chorale A l’unisson (participation libre). Affiche ici

Dimanche 17 décembre, Concerts de Noël "Chœur du Donjon", dirigé par Jacques Vidal, à 15h à la salle des fêtes de Chambois et mercredi 20 décembre à 20h à la médiathèque d'Argentan.

Vendredi 22 décembre, à 20h30 à l'église Saint-Germain de Flers, concert de chants de Noël avec la Lyre.

Crèches :

Tous les samedis et dimanches de décembre, de 14h à 18h, exposition de plus de 400 crèches du monde entier à la salle des fêtes de Chambois.

Du 16 décembre au 14 janvier, de 10h à 17h, découvrez les crèches réalisées dans chacune des églises de la paroisse Saint-Vigor du Bocage Athisien.

Des temps de prière sont aussi proposés :

Samedi 16 décembre à 11h à Notre-Dame du Rocher
Dimanche 17 décembre à 16h à Saint-Philibert sur Orne
Jeudi 21 décembre à 16h à Taillebois
Samedi 23 décembre à 11h à Cahan

7e route des crèches (Tourismes en Val d'Orne et ses alentours) :

Aux portes de la Suisse Normande, 22 communes et communes déléguées ouvrent leurs églises afin que vous admiriez leur patrimoine en cette période de Noël, tous les jours de 10h à 18h, du samedi 16 décembre au dimanche 7 janvier.

Les communes concernées sont : Putanges-le-Lac ; Neuvy-au-Houlme ; Bazoches-au-Houlme ; Écouché ; Saint-Aubert-sur-Orne ; Chênedouit ; Sainte-Croix-sur-Orne (chapelle) ; Giel-Courteilles (église de Giel) ; La Fresnaye-au-Sauvage (église de Saint-Malo) ; Goulet ; Montgaroult ; Montreuil-au-Houlme ; Faverolles ; Saint-Hilaire-de-Briouze ; Lignou ; Saint-Brice-sous-Rânes ; Ri ; Ménil-Hermei ; Putanges-Pont-Écrepin (églises Saint-Pierre et Saint-Ouen) ; Craménil ; Rabodanges ; Cordey

"Pierres en lumières" : Ciel, mon plafond !

Vous êtes cordialement invités à la conférence concernant les différents styles de nos églises (sous forme de diaporama) qui aura lieu à l’occasion de « Pierres en lumières » à 20h30, à l’église de Pervenchères :

Session célibataires (30-45 ans) au sanctuaire d'Alençon

Redécouvrir la joie au cœur de nos rencontres dans le feu de l’Esprit Saint et sous le regard des Saints Louis et Zélie, du 18 au 20 mai.

Confirmation des adultes du diocèse

A la cathédrale de Sées à 18h30.

Messe pour les défunts des forces de l'ordre

Au sanctuaire de Montligeon.